Conclusion
Le passage de l’école à l’entreprise a été facile en grande partie grâce au
personnel toujours très gentil et agréable. Je ne me souviens pas d’éléments qui
m’ont particulièrement déplu si ce n’est que le PDG David Cage avait promis de
faire une dédicace sur les artbooks* des sept stagiaires mais il n’a finalement pas
eu le temps de la faire. Ce stage était encore plus intéressant que je l’espérais et
il m’a appris un nombre incalculable de choses même si je ne fais qu’effleurer la
partie émergée de l’iceberg. Mon opinion sur la vie professionnelle n’était
presque pas développée mais ce stage en a « forgé » une qui n’est que celle
d’une entreprise et n’est donc pas universelle. La « vie » que j’ai observé à
Quantic Dream est une ambiance agréable et légère, presque comme entre amis.
L’expérience de cette semaine de stage a été très enrichissante et a suscité un intérêt, plutôt qu’un projet ou un choix d’orientation, dans le métier de game designer et dans le monde du jeu vidéo.
L’expérience de cette semaine de stage a été très enrichissante et a suscité un intérêt, plutôt qu’un projet ou un choix d’orientation, dans le métier de game designer et dans le monde du jeu vidéo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire