Conclusion

Le passage de l’école à l’entreprise a été facile en grande partie grâce au personnel toujours très gentil et agréable. Je ne me souviens pas d’éléments qui m’ont particulièrement déplu si ce n’est que le PDG David Cage avait promis de faire une dédicace sur les artbooks* des sept stagiaires mais il n’a finalement pas eu le temps de la faire. Ce stage était encore plus intéressant que je l’espérais et il m’a appris un nombre incalculable de choses même si je ne fais qu’effleurer la partie émergée de l’iceberg. Mon opinion sur la vie professionnelle n’était presque pas développée mais ce stage en a « forgé » une qui n’est que celle d’une entreprise et n’est donc pas universelle. La « vie » que j’ai observé à Quantic Dream est une ambiance agréable et légère, presque comme entre amis.

L’expérience de cette semaine de stage a été très enrichissante et a suscité un intérêt, plutôt qu’un projet ou un choix d’orientation, dans le métier de game designer et dans le monde du jeu vidéo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Introduction

Le personnel